Nous avons passé deux nuits dans la Tiny house décorée par Mona Chollet.
Il y a eu des choses très positives, d'autres moins.
- Le site n'est pas celui auquel nous nous attendions et il n'est pas à proprement parlé en forêt. Il s'agit d'un ancien camping sur un terrain arboré, il reste même quelques chalets à l'abandon. Il s'agit plutôt d'un camping de qualité, sauvage et arboré.
- Sans végétation, car au mois de janvier, nous nous sommes rendus compte que les autres tinys étaient plus proches que nous le pensions.
- Les chemins d'accès étaient défoncés et carrément boueux. Il avait beaucoup plu et de gros trous s'étaient formés. Le lieu était globalement mal entretenu ( hors saison?): arbres morts laissés à l'abandon devant la Tiny, bâches en plastique roulée devant la serre, poubelles qui débordent.
- Le réveillon avait laissé des traces et des détritus ( paquet de chips, bouteille de champagne, sacs déposés hors des containers)
- enfin, même si les paniers étaient bons. Il n'en reste pas moins qu'ils étaient un peu chers et que la nourriture n'est pas bio!!!. Elle privilégie en revanche le commerce local.
- Il s'agit plus de logement minimaliste qu'eco responsable. Je serais curieuse de connaître la consommation énergétique d'une Tiny.
Le positif, c'est la tiny hyper mignonne, une literie très très confortable. Une chambre propre avec ses grandes baies vitrées et apaisante. Un vrai cocon. Nous avons pu nous déconnecter dans cette petite pièce réconfortante.
-La forêt domaniale d'Orléans qui jouxte le site était vraiment belle. 🌳
Nous ne sommes clairement pas dans la cible commerciale du lieu car nous sommes des ruraux loiretains. Il est clair que Parenthèse est un joli endroit pour les citadins ( Paris est proche) en mal de nature qui se sentiront dépaysés. En ce sens, c'est un joli projet, pensé par et pour des citadins.
Nul doute qu'il ravira leurs attentes 💕
Je remercie vivement le propriétaire pour sa réponse très franche et constructive à cet avis.